Equitation monte en amazone

Equitation monte en amazone

Les sommaires (travail du cheval, équitation en amazone, stage et concours de monte en amazone, selle d'amazone, écuyères, éthologie, rééducation réformés des courses, emphysème, Mérédith Michaels Beerbaum, etc...) sont accessibles depuis chaque article, bonne visite et à bientôt!


Neige...

Publié par ML sur 6 Janvier 2009, 18:03pm

Catégories : #un cheval au quotidien...

Parce que les publications du blog sont trompeuses...Si les articles "vie quotidienne" sont écrits au jour le jour, d'autres comme celui publié hier soir, sont écrits souvent pendant les vacances et leur publication prévue plusieurs jours à l'avance...  sa publication en direct aurait été impossible!
Parce que point d'internet hier soir...

Neige...paysages superbes.... mais dans pendant les vacances et dans une région équipée!
En touraine entre dix et 15 centimètres (13 mesurés dans mon jardin) en quelques heures...c'est la panique!
35 km de petites routes vallonnées entre l'école et la maison.... oui.... bof....Rentrer hier soir pour ne pas être sûre de repartir ce matin? (transports scolaires suspendus, mais la maîtresse c'est mieux qu'elle soit là quand même!).... pas d'obligation de prendre la voiture, autant éviter le stress et les risques... alors hébergement d'urgence à quelques mètres de l'école! Une soirée coupée du monde, à profiter du paysage....
Journée boule de neige et rires ensuite...petit effectif... et retour difficile à la maison ce soir.... quelle est longue la route... arrivée enfin...fatiguée.... voiture au garage...
thé-canapé! et quand on entend dire que les routes principales sont dégagées...bon je n'emprunte donc que des routes secondaires! Et demain matin ça devrait être sympa...moins 10 et brouillard givrant qu'ils disent...et vu la tête de la route ce soir...

Vue de la maison ce soir en arrivant...
du garage.... (à priori les gens du village n'avait pas vu autant de blanc depuis 1986)

Alors qu'il ne neige plus depuis hier soir... mais ce soir la température est déjà redescendue à moins 6...
Vue d'en haut...oh le beau virage!

autant dire que c'est le premier mardi soir depuis bien longtemps que je ne passe pas à cheval....
Et je connais bien un tit chou qui risque bien aussi de se reposer demain...
Alors un article...juste pour signaler deux jours consécutifs (pas plus j'espère!) sans aller aux écuries...rare...
...Mais c'est beau...
Commenter cet article

Maxetlyly 06/01/2009

Ben ça alors ! C'est qu'il doit être content ton inspecteur, d'avoir une maîtresse si consciencieuse ! Découcher pour être sûre d'être à l'école le lendemain, moi je dis "bravo" ! C'est pas moi qui aurais fait ça, malgré les 20 km de route aussi pour aller à l'école (mais route beaucoup mieux dégagée que les tiennes apparemment). Ce matin je n'étais pas fière sur le verglas et les température n'ont pas dépassé le 0 aujourd'hui. Mes enfants n'avaient pas de transport, je les ai donc emmenés avec moi à l'école et ils ont bossé dur ! voilà, on est des bonnes maîtresses toutes les deux : toi tu dors à l'école, moi je fais la classe à mes enfants même quand ils ne peuvent pas aller à l'école... on devrait recevoir la médaille du mérite moi j'dis !

ml 06/01/2009

j'suis d'accord pour la médaille!
Mais si je l'ai fait c'est que les circonstances sont particulières (pas d'enfant à moi) et à l'école où je suis , je suis toute seule, une seule classe, et un côté grande famille avec la mairie alors... il y aurait eu des collègues sur place, j'aurai sans doute agit différemment, mais là c'était plutôt sympa, ça change de al routine!
Et le cadre est magnifique...avec la neige c'était vraiment superbe!
Et journée de classe très sympa , pas de ramassage...donc seulement 7 élèves....(sur les 30!) Journée hors du temps, discuter avec les parents qui du coup pour une fois sont venus jusqu'à l'école et non pas uniquement à l'arrêt du car, , boule de neige et impro, problème pour la cantine...ilm n'y en a pas sur place, les élèves prennent le car pour aller manger à la cantine dans un autre village normalement mais là...pas de car...donc pas de cantine...Impro de la mairie qui a fait livrer des repas direct à l'école et pique-nique en classe....une journée comme ça, ça change de al routine ça va, mais il ne faudrait pas non plus que ça dure plus....beaucoup moins drôle!
(par contre l'anim demain matin à l'opposé du département, 1h20 de route quand ça roule....euh là.... l'inspecteur la maintient malgré le temps, mais... ! on peut pas avoir la médaille tous les jours hein!)

Linka 07/01/2009

Ici aussi, pas mal de neige je vois. Je ne sais pas de quelle région tu es mais chez moi c'est pareil; neige hier et température trés basse (jusqu'a é10). Par contre hier j'ai quand même monté mon pur sang, c'est la première fois que je monte dans la neige, c'est top. Aujourd'hui effectivement, impossible de monter, tout est gelé, snif !

karen 07/01/2009

et bien tu es courageuse. Tu as beaucoup plus de neige que chez nous. Ici, environ 5 centimètres de neige. Mais c' est aussi très beau et elle tient aussi vu qu' il fait encore très froid. En tout cas, on a suffisamment de neige pour que Corentin ait pu faire un bonhomme de neige !!
En tout cas Eros doit se demander où tu es passée ??
Au fait tu as récupéré ta selle ou c' est pour le week end prochain ?
Bises

ml 07/01/2009

Coucou Karen,
Cathy a récupéré ma selle hier, et je vais la chercher chez elle le week-end prochain (saut si la météo n'est pas d'accord!)...et du coup Eros risque bien de devoir patienter ...ça risque bien de faire pas loin d'une semaine sans aller aux écuries cette histoire... une semaine sans Eros et Caline...ça va être long.... enfin on verra bien!

Archives