Equitation monte en amazone

Equitation monte en amazone

Les sommaires (travail du cheval, équitation en amazone, stage et concours de monte en amazone, selle d'amazone, écuyères, éthologie, rééducation réformés des courses, emphysème, Mérédith Michaels Beerbaum, etc...) sont accessibles depuis chaque article, bonne visite et à bientôt!


Danielle Darrieux en amazone dans " Madame de"

Publié par ML équitation en amazone sur 5 Août 2012, 16:52pm

Catégories : #L'équitation en amazone au cinéma

Wikipédia

Madame de... est un film français réalisé par Max Ophüls, sorti en 1953.

 

Paris, 1900. Endettée parce que dépensant sans compter, Madame de... (Louise) coquette et frivole femme d'un général attaché au ministère de la Guerre, vend en secret des cœurs en diamants, des boucles d'oreilles, offertes par son mari. ...

 

danielle-darieux-amazone.JPG

 

Max Ophüls a modifié la fin du roman de Louise de Vilmorin. Dans le roman, Madame de... mourait en présence de son mari et de son amant en offrant une boucle à chacun... Ophüls a délaissé le mélodrame pour en faire une tragédie conforme à ses thèmes favoris : le plaisir est triste et l'amour rencontre la mort. On remarque également, comme dans d'autres films d'Ophüls, l'obsession des glaces et des escaliers

 

Et au milieu de tout cela, une scène où elle monte en amazone...

amazone-darieux.jpg

 

Citations 

  • Max Ophüls, à Danielle Darrieux, pour le rôle de Louise : « Votre tâche sera dure. Vous devrez, armée de votre beauté, votre charme et votre élégance, incarner le vide absolu, l’inexistence. Vous deviendrez sur l’écran le symbole même de la futilité passagère dénuée d’intérêt. Et il faudra que les spectateurs soient épris, séduits et profondément émus par cette image.
Commenter cet article

vivi 08/08/2012

Pas facile ce rôle (quel exigeant ce Max Ophüls !) mais je suppose que notre Danielle Darrieux nationale s'en est sortie haut la main :o)

vivi 08/08/2012

Quelle chance ! Bonne soirée aussi !

Béa 14/08/2012

Danielle Darrieux, magnifique actrice
et, "Madame de", un film que j'avais oublié !
bize

Archives